Rouge
AOC La Clape
__,__ € ttc
__,__ € les 6 bouteilles x 75cl
Servir entre 16°c & 18°c. Ouvrir au moins 1 heure avant service et carafer.
Restaurant gastronomique, diner en amoureux, repas de fête ou d'affaires : un moment où il faut impressionner par l'ampleur et la présence !
Tarte aux oignons, aubergine au cumin
Travers de porc sauce haricots noirs, bœuf bourguignon, fondue bourguignonne, aiguillettes de canard sauce aux cèpes, pintade farcie
Profiteroles, Bûche aux marrons
Robe rubis intense et sombre.
Nez cristallin dégageant des arômes de cerise, de fraise des bois et de framboise qui s'expriment avec générosité.
Un beau jus aux arômes de raisin frais et de fleurs printanières, lilas et roses. A l'aération, des arômes de raisins de Corinthe appellent à prendre une gorgée de ce vin.
Bouche ronde et fine. Elle s'exprime avec cohérence par rapport au nez. Puis viennent s'ajouter des saveurs poivrées. Ce vin est croquant, gourmand et complexe. Il a un accent très sudiste et un équilibre agréable. Les tanins sont fins et bien intégrés, la fraicheur apporte équilibre et buvabilité. Une belle expression du millésime avec des arômes bien dessinés. L'aération dévoile des notes de poivre et une texture finement patinée. La finale est douce, avec une bonne longueur.
Millésime 2016 :
« Un vin extra! Bonheur tout au long de la dégustation, il peut se boire maintenant mais devrait encore révéler des secrets dans le temps! »
« Se déguste ! Vraiment très bon ! Un bouteille de prestige… Un produit équilibré et de caractère.
Ça laisse que de bons souvenirs. »
« Intense, à réserver pour de grands moments. Ou l’envie de sortir du quotidien. Excellent ! »
EXCELSUS, pour la recherche d’excellence, face au jugement de l’esthète. L’excellence est incontournable pour extraire la substantifique moelle de ce terroir riche mais exigeant. Ce palier est notre travail préparatoire à la révélation de la quintessence : Excelsus ou notre chef d’œuvre de compagnon. Excelsus est notre Premier Travail, d’une valeur technique indiscutable, révélant notre aptitude à produire des vins précis, profonds et élégants. C’est de lui qu’émergera l’exceptionnel, croisement entre notre discipline à rester humbles et ce que la nature nous rendra en retour.