Impetus Rouge

IMPETUS, pour le MOUVEMENT.

Impetus Rouge - château de figuières

Nos mouvements imperceptibles, ceux de notre humble labeur face au lieu et ses contraintes de production. Car ce que Figuières nous transmet, c’est avec la force et l’impétuosité des vents qui balaient et animent le paysage qui nous entoure.

Nos mouvements perceptibles : au travers de nos efforts, du caractère du lieu, de ses hommes et de son terroir. Impetus représente la transmission des fruits de notre quête. Ici se poursuit alors notre échange avec vous, nos confidences olfactives et gustatives, dans cette lutte à repousser les limites de la qualité.

Impetus vous immerge au cœur de notre envie, notre énergie à découvrir ce que peut donner Figuières. Tel ce sanglier impétueux qui nous rend visite régulièrement sans envisager une seule seconde de se laisser approcher … Telle la confrontation entre notre travail respectueux à façonner la nature et ce qu’elle accepte de nous révéler pour affirmer la grandeur de Figuières.

Appellation : AOC La Clape

Cépages : Syrah, Grenache

Vinification : Enthousiaste

Elevage : Fougueux

Disponible en 75cl & en magnums

Quelques commentaires de dégustation …

Robe grenat intense aux reflets rubis sombres.

Elégant, le nez est impressionnant de fidélité au cépage dominant. Les notes de poivre et de violette vous ravissent les sens. S’il est facile d’accès, aux arômes fins et généreux, il n’en est pas moins complexe et racé.

Bouche ronde, suave, soyeuse. L’attaque est une caresse de Bacchus. Le cœur de bouche, soutenu par des tanins fins et bien dosés, révèle des arômes de griotte, de poivre et de pivoine. La finale est longue, des arômes minéraux et une fraîcheur agréable font de ce vin un sérieux compagnon de repas méridional.

Compagnon idéal d’un gibier en sauce au vin, magret de canard au poivre, joue de bœuf au lard et sauce au vin

Servir entre 16° & 18°. Ouvrir au moins 30 min avant service.